Pierre Fabre Foundation

La moitié de la population mondiale n'a pas accès aux médicaments essentiels, même lorsque de nouvelles pandémies surviennent ou que d'anciennes refont surface. Dans les pays les plus pauvres, les médicaments ne sont souvent pas disponibles ou de qualité douteuse en raison de contrôles insuffisants. Il existe également des médicaments contrefaits qui peuvent être mortels pour l'utilisateur. Nous ne pouvons plus tolérer cette situation. La Fondation Pierre Fabre a été créée pour contribuer activement à résoudre ces différences en améliorant l'accès à des médicaments et des soins de santé de qualité.

Dès 1951, Pierre Fabre - pharmacien et botaniste - était un visionnaire qui avait un œil sur l'être humain tout entier et son environnement. En 1999, la foundation a été reconnue d’utilité publique.

Depuis, la Fondation Pierre Fabre s’est engagée à donner accès aux soins de qualité, à l’éducation, à la prévention et au traitement précoce du cancer de la peau pour les personnes atteintes d’albinisme et à la lutte contre la drépanocytose dans plus de 15 pays en développement. 

La Fondation Pierre Fabre est engagée dans 5 domaines: la formation des professionnels de santé, l'accès à des soins de qualité, la lutte contre la drépanocytose, la dermatologie et la e-santé.

Publication code: 20200632