Posez votre question en utilisant le formulaire ou appelez-nous : +32 2 556 49 60
"*" indicates required fields
La lutte contre le cancer ne se fait pas seul.
Chaque année, le mois de mai est dédié à la sensibilisation au mélanome. L’objectif : informer le public sur cette maladie et sur les moyens de réduire les risques.
Cette année, nous accordons une attention particulière à l’examen de la peau : connaissez-vous tous les bons gestes ?
En plus de sensibiliser le grand public à la prévention et au dépistage précoce des taches suspectes, nous avons développé plusieurs ressources utiles pour les patients atteints de mélanome.
Vous pouvez les consulter ici et les utiliser pour accompagner vos patients dans leur parcours de soins.
Ensemble, nous pouvons faire la différence.
La réduction du risque de cancer de la peau, notamment du mélanome, repose avant tout sur une prise de conscience : se protéger du soleil et surveiller régulièrement sa peau sont des gestes essentiels.
Ces dernières années, de nombreuses campagnes de sensibilisation ont été menées à destination du grand public, à travers les médias traditionnels et les réseaux sociaux.
Elles sont portées en collaboration avec des professionnels de santé et des associations de patients, afin de promouvoir des messages de prévention clairs, accessibles et scientifiquement fondés.
Retrouvez la campagne d’euromelanoma.
Ici encore: we’re in this together.
Ce mois-ci, l'accent est à nouveau mis sur la prévention et le contrôle de la peau. Avec cet appel et le slogan "We have your back", nous voulons sensibiliser le grand public au mélanome.
Dans cet épisode, le Professeur Mariano Suppa* nous plonge dans l’univers de la prévention du cancer de la peau, en mettant en lumière l’importance du mois de mai pour la sensibilisation au mélanome.
Découvrez comment EUROMELANOMA, la plus grande campagne de prévention du cancer de la peau en Europe, œuvre pour sensibiliser et accompagner la population face à ce défi de santé publique.
Afin de sensibiliser aux dangers du soleil et d’impliquer les jeunes adolescents de manière ludique, Euromelanoma a créé la bande dessinée “Sunny Side Up”.
Ils pourront également retrouver sur le stand de la fondation Cancer, « Sunny Side Up », l’histoire est celle de Jackie, qui à dix-huit ans, alors qu’elle se rend à Saint-Tropez, haut lieu du soleil et du bronzage par excellence, vit une aventure qui va changer sa vie et dont elle subit encore les conséquences 30 ans plus tard.
Nous avons un aperçu de sa vie et de celle de sa fille Caro, pour qui l’amour du soleil n’est pas sans conséquence.
Sur oncologiesupport.com, vous trouverez des supports visuels conçus pour expliquer de manière claire et accessible aux patients les termes médicaux, les examens et les traitements.
Ces outils sont prêts à l’emploi, personnalisables selon vos besoins, et facilement téléchargeables.
Il existe également des atlas de soins dans leur version numérique. Ces atlas facilitent les conversations avec les patients en fournissant des textes et des images clairs sur le mélanome et son traitement.
Chaque année, le mois de mai est consacré à la sensibilisation au mélanome. La sensibilisation, la prévention et le dépistage précoce sont essentiels à cet égard. Pierre Fabre y contribue, entre autres, par des des campagnes publicitaires visant à informer le grand public sur la prévention du cancer de la peau.
En combinant la dermatologie et l’oncologie, Pierre Fabre dispose d’une expertise unique pour prévenir et traiter le cancer de la peau.
Cette expertise est réunie dans le programme « Unis contre les cancers de la peau », qui repose sur trois piliers: la prévention, le traitement et le soutien.
Code publicitaire: BE--03-25-2500012
Posez votre question en utilisant le formulaire ou appelez-nous : +32 2 556 49 60
"*" indicates required fields
These cookies are necessary for the website to function and cannot be switched off in our systems. They are usually only set in response to actions made by you which amount to a request for services, such as setting your privacy preferences, logging in or filling in forms. You can set your browser to block or alert you about these cookies, but some parts of the site will not then work. These cookies do not store any personally identifiable information.
These cookies allow us to count visits and traffic sources so we can measure and improve the performance of our site. They help us to know which pages are the most and least popular and see how visitors move around the site. All information these cookies collect is aggregated and therefore anonymous. If you do not allow these cookies we will not know when you have visited our site, and will not be able to monitor its performance.
These cookies may be set through our site by our advertising partners. They may be used by those companies to build a profile of your interests and show you relevant adverts on other sites. They do not store directly personal information, but are based on uniquely identifying your browser and internet device. If you do not allow these cookies, you will experience less targeted advertising.